Encore 6 mois avant que Bordeaux n’offre à Moscou plusieurs milliers d’emplois et une manne financière énorme.

Publié le

Encore 6 mois avant que Bordeaux n’offre à Moscou plusieurs milliers d’emplois et une manne financière énorme.

Notre projet de parc international d’attractions doit s’implanter en région bordelaise, nous y travaillons avec acharnement depuis plus de 8 ans. Nous avons aujourd’hui un projet totalement abouti et entièrement financé en fonds privés dûment validés par les autorités compétentes.

Certes nous ne nous attendions pas à ce qu’on nous déroule le tapis rouge, ce n’est pas la coutume dans ce pays où dès que quelqu’un se propose de réaliser quelque chose, il provoque systématiquement une levée de boucliers. Certes nous nous attendions à subir la critique venant le plus clair du temps de ceux qui n’ont jamais fait quoi que ce soit et qui ne feront jamais rien. Certes nous nous attendions à être montrés du doigt et à mobiliser tous ceux, et ils sont toujours nombreux, qui consacrent leur temps à chercher à tout détruire.

Nous pensions béatement qu’en ces temps de conjoncture économique difficile et de records du chômage, la création de plusieurs milliers d’emplois pourrait susciter quelque intérêt. Nous nous imaginions comme des benêts que la venue de plusieurs millions de touristes chaque année dans cette région qui peine à faire vivre son attrait touristique pourrait aussi susciter quelque intérêt.

Au lieu de cela force est de constater que ces milliers d’emplois, que ces millions de visiteurs, que cette énorme manne financière, que ces 520 millions de rentrée de divises, etc. ne suscitent pas le moindre intérêt venant de qui que ce soit. Aucun homme politique quelle que soit sa fonction ou son appartenance, et aucun décideur quel que soit son poste, n’ont daigné nous recevoir et les seuls qui se sont exprimé l’ont fait pour jeter le doute sur notre projet et pour nous attaquer personnellement souvent avec une extrême violence.

Les journalistes tous acquis aux précédents nous ont royalement ignorés, aucun d’entre eux n’ayant accepté de nous consacrer ne serait-ce qu’un simple entrefilet, sauf quelques fois à hurler avec les loups qui leur assurent leur pain quotidien.

Nous avons pourtant toujours travaillé en totale transparence, communiquant depuis le premier jour tous nos documents : plans, business plans, provenances et justifications de nos financements, etc. Aucun de ces documents n’est attaquable en quoi que ce soit et d’ailleurs jamais aucun d’entre eux ne l’a été.

Aujourd’hui nous bénéficions de bailleurs de fonds qui ont intégré nos sociétés et sont devenus des partenaires. C’est pour nous une incroyable chance, mais cela a aussi quelques contreparties, entre autre ces derniers ont souhaité que notre parc prenne une consistance beaucoup plus importante et ils nous ont donné les moyens financiers de leurs exigences. Mais comme tout bon financier qui se respecte ils nous ont fixé une date butoir pour obtenir les premières autorisations de construire, et cette date arrive à échéance dans à peine six mois.

Nous aurons alors l’obligation contractuelle de porter ce projet en banlieue de Moscou où nos partenaires disposent de terrains et ont obtenu l’engagement écrit de disposer de toutes les autorisations en seulement quelques semaines après dépôt de nos dossiers. C’est bien loin de la France où on nous annonce des délais de 5 à 7 ans minimum avant d’obtenir la moindre autorisation !

Plusieurs pétitions lancées par des collectifs de citoyens de la région circulent actuellement pour tenter de maintenir ce projet en région bordelaise. L’une d’entre elles est directement accessible depuis notre site internet : www.les-arenes-de-cesar.fr ou encore sur le site dédié : http://www.petition-en-ligne.org/ . Nous souhaitons que vous soyez nombreux à nous manifester votre soutien par votre signature à cette pétition qui pourrait avoir une influence certaine et permettre à notre région de conserver ce projet. Nous vous remercions par avance de votre très aimable soutien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Lionel,<br /> <br /> Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre projet. A la lecture de votre commentaire, je me rends compte que trop de personnes ignorent ce projet ou se posent encore des questions.<br /> Je vais donc profiter de votre intervention en y répondant par un nouvel article que je vais publier dès aujourd'hui.<br /> Je vous invite à le lire car il répondra entre autre à toutes les questions que vous formulez.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Comme beaucoup ce fut une grande surprise pour moi d'apprendre ce projet sur la commune de Puynormand. Malgré mon étonnement, je trouve l'idée absolument génial et le choix du lieu Judicieux.<br /> <br /> Cependant malgré la lecture de l'ensemble de votre site et de votre blog j'ai encore beaucoup de zone d'ombres où j'aimerais avoir des précisions qui je n'en doute pas vous aiderons également à contribuer à cette synergie qui se met en place pour soutenir votre projet.<br /> <br /> - Pourquoi vouloir absolument récupérer le terrain du centre équestre ? Je ne connais pas la superficie de ce terrain mais n'est-il pas possible de faire sans ? Pourquoi est-il aussi important pour le projet.<br /> <br /> - Votre projet est financé par des fonds privés à hauteur de 520 millions d'euros.<br /> J'avais lu dans un précédent article que vous n'aviez que 250 millions d'euros. Aujourd'hui vous avez donc la totalité du financement ? Si tel est le cas pourquoi ne pas publier des preuves prouvant que vous disposer de ses fonds.<br /> <br /> Je ne doute absolument pas de votre sincèrité mais je ne comprends pas comment une REGION tel que l'Aquitaine ferme les yeux a un projet disposant de 520 millions d'euros de financement.<br /> <br /> On en vient à d'autres questions;<br /> - Comment se fait-il que personne ne parle de se gigantesque projet en dehors du journal SUD OUEST qui n'a pas fait vraiment de la pub au projet ? Vous ne disposez pas d'un conseiller en communication ? Celà me semble essentiel pour un tel projet.<br /> <br /> - Pourquoi ne pas avoir contacter les journalistes nationaux: TFI, France Television, BFM, iTélé.<br /> Je pense que pour débloquer la situation il faut contacter des gens influents ou même essayer de décrocher des interviews sur des radios: RMC, RTL, Europe 1<br /> <br /> - Pourquoi ne pas avoir essayer de contacter des hommes politiques influent et médiatique au niveau nationale et pas seulement local ?<br /> <br /> Je pense que se projet peux aboutir mais qu'actuellement il manque cruellement de communication.<br /> N'auriez vous pas la possibilité de financer un spot TV pour parler du projet ?<br /> Pour que le projet se réalise il faut qu'il soit visible auprès du plus grand nombre et que chacun utilise son réseau pour le faire connaitre.<br /> <br /> Je veux vient vous aider à mon niveau mais j'aimerais avant avoir votre réponse à mes questions.<br /> <br /> Merci
Répondre