En réponse à Messieurs J.Y ALIX et D. BELET

Publié le

En réponse à Messieurs J.Y ALIX et D. BELET

Bonjour Messieurs,

Je vous remercie vivement de l’intérêt que vous manifestez à notre énorme projet de parc d’attractions international que nous souhaitons réaliser en région bordelaise.

Vous avez sans nul doute visité notre site internet www.les-arenes-de-cesar.fr qui décrit parfaitement notre complexe aussi je ne me livre pas ici à une description de ce que nous souhaitons réaliser. Vous avez peut être également visité notre blog ouvert depuis quelques jours docarchi33.over-blog.com, nous y avons déjà publié une série d’articles qui donnent une idée du climat qui gravite autour de ce projet.

Vous pourrez en particulier lire un article « Réponse à Monsieur Berthomé » sur ce blog, et vous comprendrez encore mieux. Cette inertie de nos élus locaux a déclenché hier une pétition en ligne : http://www.petition-en-ligne.org/ , de la part de la population locale, elle se double désormais depuis aujourd’hui d’une autre pétition papier mise en place auprès des commerçants de la région.

Pour répondre à vos interrogations, notre problème est le suivant : un projet d’une telle ampleur demande plusieurs années (d’une manière générale plus de 5 ans) avant que les organismes en charge de délivrer les autorisations nécessaires (DDTM, SDIS, etc.) ne se décident à faire leur travail et cessent de réclamer sans arrêt des « pièces complémentaires », ou à imposer leur propre idée de ce qu’ils souhaitent voir à titre personnel !

Nous souhaitons donc l’intervention des politiques, préfets et autres décideurs pour que ces délais soient raccourcis à leur plus simple expression. Eux seuls sont en mesure de le faire. Nous devons impérativement obtenir nos autorisations dans des délais brefs car pour trouver nos budgets très importants (520 millions d’euros), nous avons conclu une association avec nos bailleurs de fonds et ces derniers nous ont fixés des dates butoir. Si nous ne respectons pas ces dates nous aurons alors obligation de déplacer notre projet vers Moscou où nos associés disposent de terrains et ont acquis l’engagement des autorités d’obtenir toutes les autorisations nécessaires en seulement deux ou trois mois après dépôt des divers dossiers, ce qui est tout à fait possible chez nous, à la condition sine qua non que les politiques usent de leur influence.

Nous entendons bien que nous demandons uniquement un raccourcissement des délais et non pas le moindre passe-droit, ce sont deux choses bien distinctes. De même, nous ne souhaitons pas obtenir le moindre euro d’argent public, notre budget de réalisation est entièrement constitué et aucun centime d’euro d’argent public n’y est investi.

Alors pourquoi depuis plusieurs années que nous demandons des RDV avec 8 Sénateurs de Gironde et plusieurs autres de Dordogne, avec les Députés des deux départements, avec les Préfets et Sous-Préfets, avec les Présidents de CCI, avec les Présidents de Communautés de Communes, avec les Présidents des Conseils Généraux et Régionaux, etc. aucun et rigoureusement aucun n’a daigné nous recevoir ou même seulement nous répondre tout simplement ?

Voilà tout est résumé, nous avons un projet totalement abouti, fruit de plus de 8 années de travail préliminaire, nous avons un budget entièrement réuni et qui ne met pas en jeu le moindre centime d’euro d’argent public, mais nous sommes tenus par des délais avec des dates butoir strictes qui nous sont imposées par nos associés bailleurs de fonds. Pour sursoir à tout cela il faut l’engagement des politiques et autres « décideurs » pour que nous obtenions l’ensemble des autorisations qui nous sont nécessaires dans des délais très courts.

Non seulement nous n’obtenons pas ces engagements de leur part, mais ils ne nous ont même pas accordé le plaisir de pouvoir tout simplement leur présenter notre projet.

Nous devons avoir trouvé une solution avant fin août 2014, soit pour réaliser notre complexe à l’endroit actuellement prévu, soit pour trouver une autre implantation en France et obtenir un engagement écrit sur les délais d’obtention des diverses autorisations. Faute de cela, ce projet partira à l’étranger avec ses 2000 CDI, ses 1500 CDD annuels de 6 mois, ses 5 millions de touristes annuels, ses créations de nouveaux commerces et de nouvelles entreprises dans la région représentant (études bureau Veritas) plus de 4000 autres nouveaux emplois, etc.

Nous ne savons plus à quels saints nous adresser, peut être devrions-nous proposer des dessous de table, chose qui est totalement contraire à notre philosophie ? Nous sommes entièrement ouverts à toute nouvelle idée, à toute nouvelle proposition. Notre objectif est que ce projet reste en France, mais cela semble aujourd’hui cause perdue malheureusement.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de croire en nos plus respectueuses salutations.

Christian MAZZER

PDG France Holding IBC Les Arènes de César Sarl

7, rue de la Roseraie

33220 PINEUILH

Portable : 07.87.59.95.48 Bureau : 05.57.49.57.25

E mail: christian-mazzer@les-arenes-de-cesar.fr

Site: www.les-arenes-de-cesar.fr

Blog: docarchi33.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Lionel,<br /> <br /> Je sais effectivement qu'il y a, ou semble-t-il malheureusement, qu'il y avait un autre Christian Mazzer, dans la région. <br /> Cette personne que vous dites décédée n'était qu'un homonyme et ne faisait pas partie de ma famille. Je profite de cette occasion pour néanmoins adresser mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de monsieur.
Répondre
L
Il y a un Christian MAZZER qui est malheureusement décédé mi Mars à Pineuilh ( source: Sud Ouest ), celà m'inquiète. S'agit-il d'une autre personne ayant le meme nom sur la même commune ?<br /> Si il s'agit d'un membre de la famille, toutes mes condoléances.
Répondre