En réponse à Madame Martine Massabie-François

Publié le

En réponse à Madame Martine Massabie-François

D'abord je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre projet, et de suite je tiens à vous préciser ainsi qu'à tous les internautes qui nous lisent que tout ce que nous écrivons et que nous déclarons et bel et bien réel.
Nous détenons les pièces (courriers, mails, et autres) qui prouvent et confirment toutes nos déclarations quand bien même celles-ci peuvent paraître irréelles. Nous avons toujours été et nous sommes toujours d'une transparence totale, nous tenons ouverte notre porte à quiconque aura le désir de consulter toutes ces pièces.
Ceci étant dit, j'ai publié hier sur notre blog "docarchi33.over-blog.com" un article en réponse à l'un de nos correspondant (Lionel) qui donne mon interprétation de cette "retenue" de nos politiques et autres "décideurs". En effet, d'une part nous n'avons jamais laissé entendre à aucun d'entre eux qu'ils pourraient revendiquer la paternité de notre projet et ainsi pouvoir pavaner devant leurs éjecteurs, d'autre part et parce que c'est dans notre conception des choses, nous n'avons jamais proposé le moindre dessous de table à qui que ce soit, et là aussi quand nous savons tous que pour un simple petit chantier de rien du tout (une salle de classe ou deux par exemple) les enveloppes circulent dans tous les sens, on peut facilement imaginer que eu égard au montant de réalisation de notre projet à hauteur de 520 millions d'euros, la plupart de ces personnes attendent que nous mettions en circulation les valises de billets.
Enfin nous sommes sur une région qui n'a jamais su mettre en valeur son immense patrimoine touristique (vins, Périgord, plages atlantiques, et j'en passe). Nous avons rencontré ces personnes avant de parler de notre projet et tous se lamentaient de ne pas savoir comment attirer des touristes, les garder sur place pour des séjours plus au moins longs, etc. A ce jour, ils sont probablement meurtris de voir que de simples privés comme nous, totalement inconnus jusqu'à ce jour, sont en phase de réussir là où eux se cassent les dents depuis des décennies. Cette réflexion nous rapproche aussi de l'idée qu'ils souhaiteraient avoir la paternité de notre projet.
Il reste encore à préciser que devant les investisseurs étrangers qui fuient notre pays, que devant les entreprises françaises qui délocalisent à tours de bras, voir de simples privés sans la moindre notoriété qui réussissent à trouver des capitaux très importants que ces personnes investies de haut pouvoirs ne sont pas capables de mobiliser, cela leur fait très mal. En réaction ils s'acharnent à faire planer le doute sur l'origine de ces capitaux qui pourtant sont totalement "blancs".
Maintenant qu'attendons nous des internautes, ce sont certainement beaucoup de choses et notamment de signer cette pétition car s'il y a un mouvement populaire fort, nous pensons alors que ces personnes auront obligation d'y être sensibles. Par ailleurs nous sommes très humbles et conscients de nos faiblesses, nous ne détenons pas la science infuse, alors nous attendons que chaque internaute qui nous lise nous fasse part de ses conseils, nous fasse bénéficier de son relationnel, etc.

Très cordialement vôtre. Christian MAZZER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article