Où sont encore nos élus ?

Publié le

Notre projet est prêt à entrer en construction, tous les travaux préliminaires ont été exécutés à ce jour et l’ensemble des dossiers administratifs sont achevés.

Il ne manque que quelques autorisations administratives pour véritablement entrer en phase totalement active. Nous savons tous qu’à ce niveau-là et dans le cadre d’un dossier d’une telle importance, il est incontournable dans ce pays que les élus et autres politiques entrent en jeu.

Nos lois et notre administration sont ainsi faites que si ces « décideurs » n’usent pas de leur relationnel et de leur influence, les diverses administrations mettent entre 5 à 10 ans pour délivrer toutes les autorisations nécessaires et légales.

Nous ne insurgeons pas contre cette particularité française que nous connaissons et que nous avons intégré dans nos équations, mais nous sommes au regret de constater que dans cette région où nous avons choisi de nous implanter, tous ces élus, tous ces hommes politiques, tous ces « décideurs », font preuve d’une inertie et d’un retard à l’allumage particulièrement long, car aucun ne répond présent encore à ce jour.

Devrions-nous penser que la création de plus de 6000 emplois les laisse indifférents ?

Devrions-nous penser que leur élection prochaine leur parait plus importante que l’avenir de leur région ?

Devrions-nous imaginer que leur ambition personnelle est plus forte que tous les devoirs que leur fonction leur impose de tenir vis-à-vis de leurs concitoyens ?

Nous allons maintenant alerter les différents ministères concernés par notre projet pour connaître leurs positions respectives.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article